Philippe Chabot est né et a grandi à Marseille. Son père originaire des Alpes lui fait découvrir très jeune la joie simple de respirer l’air limpide des montagnes, et de parcourir les sentiers. D’abord passionné par le cyclisme, et le VTT il découvre à 13 ans, via la marche à pied, son premier grand amour : les Calanques. Peu à peu il les parcourra sans cesse et n’aura d’autres objectifs que d’en découvrir leurs multiples richesses.
Toutefois les nécessités de la vie le conduisent à mettre cette passion entre parenthèses pour se consacrer à des études supérieures de commerce lui ouvrant une première carrière d’ingénieur commercial chez Orange. Convaincu, que sa destiné ne s’écrira pas dans des multinationales, il décide à 32 ans de se réorienter vers sa première passion : la marche et les Calanques.
Il passe son Brevet d’état d’accompagnateur en Montagne en 2007 et crée son activité sous le nom d’Horizon Randonnée. En parallèle il découvre la sophrologie et se forme pendant 3 ans à cette discipline inspirée des philosophies et techniques orientales. Une nouvelle harmonie de vie se dessine et lui ouvre de nouveaux champs du possible.
La marche sera sa philosophie et les calanques son horizon, son intérêt pour la vie sauvage grandissant, il rejoint plusieurs associations naturalistes ou liées à la montagne ; Le groupe ornithologique la Chevêche, le Conservatoire des Espaces Naturel PACA, Flore & Vie, le Club Alpin Français.
Hier les Calanques, aujourd’hui la Provence, Philippe souhaite dorénavant s’ouvrir de nouveaux horizons de randonnée : en 2011 il s’associe avec 6 collègues accompagnateurs en montagne pour créer Provence Evasion, une association spécialisée dans le voyage à pied. L’aventure et le jeu de la vie continue !
Philippe vit à Marseille dans le quartier de la Pointe Rouge aux portes des calanques. Il a 2 enfants.
Sa maxime préférée :
« Vivre en marchant c’est vivre lentement qui vit lentement arrive rapidement. »